Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Uni-cités : Des jeunes se forment pour mobiliser des bénévoles autour de leur projet

Uni-cités : Des jeunes se forment pour mobiliser des bénévoles autour de leur projet

Dans le cadre de son programme "rêve et réalise", Unis-cité Dijon a fait appel à France Bénévolat Côte d'Or pour partager avec 13 jeunes son expérience de mobilisation des bénévoles.

Ces jeunes ont été invités à créer une association pour mettre en œuvre des projets d'animation qu'ils ont imaginés seuls, à deux ou à trois.

Après leur avoir expliqué les spécificités de l'activité bénévole, l'équipe de France Bénévolat a conçu pour eux une courte session de formation autour du thème "comment mobiliser des bénévoles pour mon association".

Au cours de 2 demi-journées, les jeunes se sont entraînés à présenter leur projet associatif, à décrire les missions bénévoles que pourrait proposer leur association et à conduire un entretien pour accueillir et évaluer les candidats.

A ceux d'entre eux dont le projet ne restera pas virtuel et qui déposeront les statuts de leur association, France Bénévolat Côte d'Or propose une adhésion à 1 euro symbolique afin de les aider à trouver des bénévoles et constituer leur équipe, et s’engage à leur procurer toute l’aide et le soutien dont ils auront besoin.

Partager