Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CONCOURS DIS-MOI DIX MOTS 2019… par les Poètes de l’amitié – poètes sans frontières

CONCOURS DIS-MOI DIX MOTS 2019… par les Poètes de l’amitié – poètes sans frontières

« Dis-moi dix mots » est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l'année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la culture et de la communication. Pour cette 24éme édition, l’Association dijonnaise « les poètes de l’amitié – poètes sans frontières » organise un concours de poésie sur un thème imposé qui devra comporter obligatoirement ces dix mots.

Règlement : chaque candidat devra envoyer un SEUL poème en parodiant une fable de La Fontaine de son choix :
Thème : « Parodie d’une fable de La Fontaine »

Les dix mots choisis pour illustrer cette thématique sont : arabesque, composer, coquille, cursif/-ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.

Si votre texte est sélectionné par le jury de l’association, il sera publié gratuitement dans la revue internationale FLORILEGE du mois de juin 2019. Le jury se réserve le droit de ne publier que les meilleures créations (sans fautes d’orthographe et les dix mots seront imprimés en gras). Les futurs lauréats devront faire parvenir à la rédaction leur oeuvre par mail en word et chacun recevra un diplôme.

Conditions : à cette fin, chaque candidat devra joindre à sa candidature, deux enveloppes timbrées à son adresse et son texte en six exemplaires pour les membres du jury en indiquant en haut et à gauche, son nom et prénom, adresse postale et mail. La date limite des envois est fixée au 31 DECEMBRE 2019 à l’adresse suivante :
Concours « dis-moi dix mots 2019 »
Association LES POETES DE L’AMITIE- POETES SANS FRONTIERES
19, allée du Maconnais 21000 DIJON (France)

Retrouvez toutes les modalités pour participer ici

Partager